Le boudin noir de Burgos est un autre des produits dérivés du porc et dont l’origine répond, comme dans les autres cas, à la nécessité de trouver des formules pour préserver et étendre la consommation de «l’abattoir» obtenu depuis longtemps et atteindre ainsi, une meilleure utilisation des ressources familiales, rares au début, lorsque ces techniques ont été développées.
Contrairement aux autres dérivés du porc, la Morcilla de Burgos ne contient pas de viande et les produits à base de viande de porc utilisés pour sa préparation sont le sang, le saindoux et les intestins.
Le boudin noir de Burgos contient du riz, de l’oignon, du saindoux, du sel et des épices, tous mélangés et agglutinés avec du sang, puis fourrés dans les intestins.
Ces composants, en particulier le sang et la couleur foncée, presque noire, qu’il procure, rendent difficile pour de nombreuses personnes qui ne l’ont jamais essayée, sa dégustation initiale, une attitude qui disparaît après avoir goûté et apprécié l’extraordinaire valeur gastronomique. de la Morcilla de Burgos.
Comme tous les produits dérivés du porc, le boudin noir est traditionnellement produit dans la plupart des villages d’Espagne, avec des singularités dans chacun d’eux, en ce qui concerne son contenu en épices et même en contenu ou non en riz, mais le saucisson de sang Burgos, grâce à sa qualité et à son dévouement dans la fabrication, a réussi à se différencier et à se démarquer en termes de qualité, après avoir obtenu l’appellation d’origine protégée et l’indication d’origine protégée accordée par le Communauté économique européenne
Il existe de nombreuses formes de consommation de ce produit et toutes bénéficient d’une grande reconnaissance de la part des consommateurs.
le boudin noir de Burgos est essentielle dans les barbecues, grillés, pour lesquels il faut veiller à piquer la peau à de nombreux endroits pour éviter les éclats de chaleur.
le boudin noir de Burgos se mange aussi frite, en rondelles ou entière si la pièce est fine.
le boudin noir de Burgos est utilisée comme complément dans la préparation de plats exquis tels que les tripes, la fabada, le riz cuit ou cuit au four.
Il y a aussi ceux qui aiment préparer une mêlée avec la Morcilla de Burgos et pour cela ils la réduisent en miettes avant de la retirer du boyau où elle est fourrée, ce qui donne un plat délicieux.
Donc, ma recommandation est de ne pas être influencé lors de la première dégustation par la couleur ou l’apparence de la Morcilla de Burgos et de commencer votre dégustation. Je suis convaincu que non seulement ils ne le regretteront pas, mais qu’ils deviendront des consommateurs réguliers de ce produit.
Vous pouvez acheter Morcilla de Burgos en ligne sur notre page Gastronomic Spain et le recevoir confortablement chez vous, dans n’importe quel pays d’Europe, dans des conditions et à des prix qui vous surprendront.