Six plats de fruits de mer espagnols

Le poisson est une partie importante de nombreuses cuisines régionales en Espagne. Cela ne pourrait pas être l’un des ‘espère que vous avez aimé lire cet article fruits de mer espagnols préférés à base de fruits de mer si le pays n’était pas entouré d’eau partout. L’océan Atlantique est une bonne source de poissons marins et le golfe de Gascogne abrite une abondance de poissons d’eau douce. Les Espagnols ont des centaines de choix en matière de choix du poisson pour leur repas et ils ont de nombreuses recettes pour le cuisiner. Qu’ils soient simplement grillés, rôtis, frits, cuits au four ou bouillis, ils sont généralement accompagnés de mojos, de saules et de saveurs distinctives. Dans cet article, vous découvrirez des plats de poisson régionaux espagnols.

Les sardines
Ces petits poissons sont soit consommés rôtis, soit après avoir été salés et marinés dans du vinaigre. Ils sont souvent cuits avec des herbes comme l’ail, les feuilles de laurier, le thym, l’origan et le poivre noir. Beaucoup d’Espagnols aiment manger celui qui comprend le piquant du vinaigre et des épices. Vous pouvez souvent les trouver en haut ou en conserve.

Merlu en sauce verte
Originaire du pays basque, il s’agit de l’un des plats de fruits de mer préférés de l’Espagne. Il est généralement cuit dans des oignons sautés, de l’ail, du bouillon de poisson, du vin blanc et une poignée de feuilles de persil qui lui donneront sa couleur verdâtre caractéristique. Des palourdes peuvent être ajoutées au plat pour lui donner une touche plus sophistiquée. De plus, l’ajout de pois verts, d’asperges blanches ou d’œufs durs le rend plus épanouissant et savoureux.

Être daurade avec du sel
Un des plats de fruits de mer les plus appréciés des régions côtières espagnoles, le salé de daurade peut être cuisiné de nombreuses façons, celle cuite dans une croûte étant la préférée de tous. Au cas où vous voudriez le cuisiner vous-même, le poisson doit être pris entier pour que le jus de poisson ne soit pas perdu pendant la cuisson; sinon, vous vous retrouveriez avec un poisson sec et insipide dans votre assiette. N’oubliez pas que vous devez le faire cuire moins d’une demi-heure. Et, avant de le servir, vous devrez casser la croûte et la servir directement dans votre plat.

Marmitako
Les casseroles de poisson sont des fruits de mer espagnols populaires, traditionnellement préparés par les restes de poisson. Vous pouvez le faire avec n’importe quelle version du poisson; Bien que le thon et joli soient considérés comme la meilleure option. Les poivrons verts et rouges, les tomates, les poivrons espagnols séchés au soleil et les piments sont quelques-uns des ingrédients de base utilisés pour le rendre épicé et cuit dans du vin blanc à feu doux.

Rap al’allcremat
La lotte est l’un des fruits de mer espagnols préférés en Catalogne, où elle était considérée comme un poisson bon marché pendant la période d’après-guerre. Mais à présent, étant similaire au homard par sa texture et son goût, il a acquis une grande popularité. Parmi toutes les recettes disponibles, celle cuisinée à l’ail est celle qui a le meilleur goût. Vous pouvez ajouter plus de couleurs et de saveurs au plat en ajoutant des tomates et des pommes de terre. Et, pour le rendre plus écologique, envisagez d’ajouter des crevettes ou des camps pour donner une touche supplémentaire aux fruits de mer.

Lotte à la vinaigrette épicée
Ce plat est préparé en garnissant du poisson grillé avec une vinaigrette épicée. Il est particulièrement populaire au Pays basque, spécialisé dans le poisson dans le dos, nom dérivé de la cuisson des filets côté peau sur une grille. Il est cuit dans les épices traditionnelles espagnoles telles que le safran, l’or rouge, l’ail, le romarin et le piment qui renforcent la saveur d’un plat typiquement méditerranéen.

Ce sont quelques-uns des plats espagnols préférés qui prétendent figurer dans l’assiette de tous. Parce que les fruits de mer espagnols sont riches en saveurs et assez copieux, il est préférable de garder le reste du repas simple, à la fois en termes de saveurs et de préparation. Nous vous suggérons d’essayer une salade verte espagnole mélangée classique à côté et une crème glacée ou un flan pour le dessert.

J’espère que vous avez aimé lire cet article. Si vous ressentez le désir immédiat de calmer votre faim par l’un des plats de fruits de mer espagnols susmentionnés, ne cherchez pas plus loin que Gastronomic Spain. Passez simplement votre commande et faites livrer vos fruits de mer espagnols préférés à la maison.

Laisser une réponse

Laisser une réponse