Longe de jonquille, un plat typiquement espagnol avec l’essence du peuple

La gastronomie espagnole possède d’innombrables joyaux culinaires qui survivent dans le temps sans qu’aucun type de changement ne leur soit apporté, car depuis leur origine, ils ont été rendus parfaits. C’est le cas de la longe de jonquille. Un plat typiquement espagnol créé à l’origine pour prolonger la durée de vie de la longe de porc, car à cette époque, il n’y avait ni réfrigérateur ni congélateur pour la conserver. De la même manière, on peut désigner du jambon ou d’autres produits salés. Qui, comme la bosse en dérive, ont été créés dans le but de prolonger sa vie et des bijoux gastronomiques authentiques par inadvertance ont été créés. Si vous avez faim et que vous souhaitez manger un bon morceau de longe d’orza à la maison, vous pouvez le trouver ici:

Longe de jonquille

Origine de la longe de dérive

La longe de jonquille est un produit en conserve originaire de Castilla León et Castilla LaMancha, plus précisément de Ciudad Real, Albacete. Lorsque le porc était abattu, on obtenait beaucoup de viande fraîche qui devait être conservée de différentes manières. Le jambon serrano et l’épaule serrano sont obtenus à partir des cuisses du porc blanc. À partir de porc maigre, on obtient du chorizo espagnol, du salchichón et de la longaniza, comme c’est le cas avec les longaniza frais et les longaniza de Pâques. La longe de porc est un très gros morceau, la partie la plus étroite est utilisée pour faire la longe farcie, la tête de la longe est généralement utilisée pour cuire la longe. Bien que parfois la longe entière soit utilisée.

Coupez le filet en morceaux épais de trois à quatre centimètres d’épaisseur et plongez-les dans une casserole avec de l’huile d’olive et différentes épices. Nous allons cuire les morceaux de longe de porc pendant 3 à 6 heures à basse température. Ce processus est connu sous le nom de confit. Ce processus cuit à basse température et atteint toutes les parties de la longe. Lorsque le filet est cuit, nous le mettrons dans des bocaux en verre recouverts de la même huile avec laquelle nous l’avons cuit. C’est un plat espagnol idéal à manger chaud ou froid. Ce produit peut être trouvé à la fois en morceaux entiers et en filets ou en tranches. Achetez de longe de jonquille bon marché en dérive et dégustez un délicieux plat espagnol dans n’importe quel coin de l’Europe.

Autres produits que nous aimons des villes: le chorizo espagnol, la longe séchée, la longe ibérique et la longaniza de Páscua

En plus de la longe de jonquille, il existe d’autres produits du village, aimés et désirés par tous, en particulier par les Espagnols vivant à l’étranger. Ces produits, que nous connaissons tous à première vue et que nous pouvons trouver dans de nombreux supermarchés, sont très difficiles à trouver à l’étranger. Ensuite, nous allons vous présenter certains des plus populaires.

Chorizo espagnol

Le chorizo espagnol est la saucisse par excellence. Il existe un grand nombre de types de chorizo blanc, qu’il s’agisse du chorizo du village fait maison, comme le chorizo ibérique, le chorizo de Pampelune, le chorizo cantimpalo et bien d’autres. C’est la saucisse préférée de tous les étrangers qui visitent l’Espagne, ils aiment même le chorizo sucré comme le chorizo épicé. Dans n’importe quel magasin en Espagne, vous pouvez trouver du chorizo frais tel que le chorizo sec, idéal pour préparer du chorizo frit et d’autres spécialités telles que: macaroni au chorizo espagnol, pois chiches au chorizo, chorizo au cidre et délicieuses lentilles au chorizo.

Longe de porc

La longe farcie est obtenue à partir de la partie la plus fine de la longe fraîche. Une saucisse obtenue à partir du porc blanc. C’est la seule saucisse obtenue à partir d’un seul morceau de viande. Contrairement au chorizo, au salchichón, à la longaniza et au boudin noir, qui sont un mélange de viande, d’épices et d’un autre type de viande.

C’est une saucisse idéale à manger sèche. Coupé en fines tranches et assaisonné de pain, il est délicieux.

Ibérique longe

Comme la longe farcie, la longe ibérique est le même produit espagnol mais fabriqué à partir d’une race de porc différente. Le porc ibérique est une race autochtone d’Espagne, il a une saveur délicieuse, qui est due à une alimentation prudente à base de pâturages naturels et de glands. Le fait que ces animaux vivent en liberté rend leur viande plus douce et plus juteuse.

Un vrai spectacle en bouche. La longe ibérique est coupée en fines tranches, généralement coupées avec un trancheur à viande, mais vous pouvez également la couper avec un bon couteau à oignon tranchant.

lomo embuchado - lomo ibérique

Saucisse de Pâques (Longaniza de Pascua)

Quels souvenirs, quand vous étiez petite vous êtes allée à la charcuterie avec votre mère et le commis vous a donné un morceau de Longaniza de Páscua pour rendre votre attente plus agréable. La vérité est que c’est un excellent produit. Un durcissement exquis, il utilise des boyaux naturels et un mélange correct entre le porc maigre, le bacon et les épices. Cela me rend particulièrement fou et moi du passé, encore plus!

Où acheter une longe de jonquille de dérive à l’étranger?

La longe de jonquille, comme le chorizo espagnol, la longe ibérique, la longe farcie et même la saucisse de Pâques, sont des produits artisanaux qui ne sont généralement disponibles que dans les magasins spécialisés ou dans les villes où ils sont produits. S’il est vrai que l’on peut trouver du chorizo blanc et de la longe farcie dans de nombreux supermarchés, c’est un produit courant, même si la qualité que l’on peut trouver est bien inférieure.

Il y a un dicton selon lequel vous ne valorisez pas ce que vous avez tant que vous ne le perdez pas. Je pense que les Espagnols en exil savent de première main ce que cela signifie. Quitter un pays est toujours difficile et bien plus les premiers mois dans la nouvelle destination, la famille, les amis et un mode de vie ont été abandonnés pour l’amour, le travail ou pour poursuivre un rêve. En Espagne gastronomique, nous savons à quel point les nouveaux départs sont difficiles, c’est pourquoi nous annonçons qu’au moins, vous n’aurez pas à renoncer à manger comme en Espagne. La longe d’orza est l’un de nos produits espagnols vedettes et, avec les 800 autres aliments espagnols, nous allons rendre votre petit-déjeuner, vos repas, vos apéritifs, vos vermouths et vos dîners beaucoup plus supportables.

longe

Regardons les choses en face, comme nulle part ailleurs en Espagne. Mais nous devons aller à l’étranger, au moins dans un endroit où nous pouvons obtenir de la bonne cuisine espagnole. Bien que nous fassions partie de l’Union européenne, les autres pays qui la composent ont des coutumes très différentes du mode de vie espagnol. Cet aspect est perceptible dans la nourriture, que ce soit dans le type de supermarchés, l’offre que vous y avez, le moment où les repas sont préparés et, surtout, la façon de cuisiner.

En Gastronomic Spain, vous pouvez trouver, outre le longe de jonquille, une grande variété de produits espagnols pratiquement impossibles à trouver à l’étranger, à un prix raisonnable et de très bonne qualité. Mieux encore, vous bénéficiez de la livraison GRATUITE dans tous les pays de l’Union européenne (y compris la Suisse et la Norvège) pour les commandes supérieures à 79,99 € ou 89,99 €, selon le pays de destination. Entrez dans l’Espagne gastronomique et vérifiez les conditions d’expédition GRATUITE

Laisser une réponse

Laisser une réponse