omelette de pommes: l’origine et la préparation

omelette de pommes. La nourriture est aussi essentielle à l’Espagne que sa culture riche et tumultueuse, chaque région vantant ses cuisines uniques et ses saveurs d’ omelette de pommes. La  omelette de pommes de terre est un plat espagnol réputé qui utilise des œufs et des pommes de terre, et parfois de l’oignon. Les œufs étant riches en protéines, vitamines et minéraux, associés à des pommes de terre riches en amidon, constituent un repas idéal pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Ce plat espagnol peut être mangé froid ou chaud; s’il est servi sur des bâtons de cocktail ou comme amuse-gueule. Esta, Bien que le plat à base d’oeufs soit considéré comme vieux de 1500 ans, les pommes de terre à l’omelette sont bien loin des œufs de base, des pommes de terre et des oignons, ce qui était un pilier du régime espagnol. Dans ce blog, nous avons illustré quelques faits sur ce plat appétissant:

 omelette de pommes

omelette de pommes

L’origine

Étant un simple plat à base d’oeufs, aucun effort n’a été fait pour connaître l’origine de l’ omelette de pommes. Le premier trait historique de ce plat a été découvert dans une lettre anonyme datant de 1817 et adressée à la cour de Navarre. Un conte autochtone raconte qu’un général de l’armée, Tomás de Zumalacarregui, a inventé ce plat comme moyen simple de fournir à sa troupe des aliments nutritifs Le siège de Bilbao. Une autre histoire populaire racontait que la femme d’un fermier pauvre avait inventé le plat lorsque le général de l’armée s’était rendu sur ses terres et avait demandé de la nourriture.

 

La préparation

Il y a beaucoup de controverses autour de l’inclusion de l’oignon dans les tortillas. Certains chefs insistent pour que ce plat ne contienne que des pommes de terre, des œufs et de l’huile d’olive. Un autre genre d’artistes culinaires met l’accent sur le fait que les oignons cuits lentement peuvent apporter de la douceur au plat. Eh bien, ces deux versions sont également populaires et considérées comme traditionnelles. Mais les choses commencent à devenir un peu plus compliquées lorsqu’il s’agit d’ajouter les ingrédients les plus savoureux, allant du chorizo au poivron vert, au fromage, au thon, à la truffe et au foie gras.

La qualité de l’huile est également un sujet de discussion pour la fabrication des omelettes espagnoles les plus authentiques. L’huile d’olive extra vierge est évidemment le premier choix, mais certains ménages peuvent se référer à un autre type d’huile, ce qui conduit inévitablement à ce goût fruité distinctif de l’huile d’olive.

Alors que, traditionnellement, ce plat utilisait des pommes de terre fraîchement hachées comme ingrédient principal, certains chefs modernes recommandent plutôt d’utiliser des chips.

 

La consommation de tortilla

Une option populaire pour les tapas, les omelettes espagnoles sont largement servies dans les comptoirs en verre des restaurants dans tout le pays. Lorsqu’elle est servie sous cette forme, la tortilla est généralement coupée en petits morceaux carrés, chacun étant servi avec un bâtonnet de cocktail. Cependant, si elle est servie dans le cadre d’un repas, l’omelette est coupée en tranches triangulaires trop grandes et peut être accompagnée d’une salade ou d’une tomate. La tortilla espagnole est également fréquemment farcie de fromages et d’ingrédients de base. À Madrid, la tortilla est servie avec une sauce tomate épicée appelée Salsa Brava.

Délicieux et satisfaisant, ce plat à base d’oeufs très simple est chaleureux et réconfortant, tout en étant frais et regorge d’ingrédients nutritifs. C’est exactement ce dont vous avez envie en ce moment. Vous n’avez donc qu’à passer votre commande et vous faire livrer votre omelette espagnole préférée à la maison.

Laisser une réponse

Laisser une réponse