Nous avons déjà parlé dans d’autres articles de ce que nous aimons faire une bonne paella. Les réinterprétations que chacun fait hors d’Espagne et les sacrilèges de se voient partout, grâce à des chefs étoilés qui peuvent réinterpréter la paella à leur guise.
Comment était Jaime Oliver et sa paella au chorizo espagnol. Aujourd’hui, nous allons parler des raisons pour lesquelles la paella valencienne n’a pas le même goût lorsque vous la préparez en dehors de l’Espagne.
Une chose que tous les Espagnols découvrent quand on déménage à l’étranger est que la nourriture dans les supermarchés n’est pas la même qu’en Espagne. Je ne parle pas d’une variété de produits, ni de prix. Je veux dire le goût. Les légumineuses et les légumes n’ont pas le même goût qu’en Espagne et une paella valencienne est ce qu’elle est en raison de la qualité des produits qui y sont utilisés. Sans oublier qu’il existe plusieurs ingrédients que l’on ne trouve pas en dehors de l’Espagne tels que: le Garrofó, les escargots et le lapin.
La véritable recette de la paella valencienne
La paella valencienne est peut-être la recette espagnole la plus réinterprétée. Nous avons vu toutes sortes de sacrilèges et les combinaisons les plus bizarres. Tout ce qui est cuit dans une paellera n’est pas de la paella.
L’authentique paella valencienne est composée de riz rond, de bachoqueta (haricot vert), de garrofón (haricot géant), de tomate naturelle, d’huile d’olive, de safran et d’un brin de romarin. En option, vous pouvez mettre des artichauts et des escargots.
Ingrédients de la paella valencienne
Les ingrédients nécessaires pour une bonne paella valencienne sont: riz rond, viande de poulet, lapin, tomate, haricots verts, 2 garrofó (une variété de haricots utilisés pour faire la paella valencienne typique), escargots (facultatif), 3 dl. d’huile d’olive espagnole , quelques fils de safran, un brin de romarin (facultatif), 6 g. de paprika, sel et 3,5 l. d’eau (bouillon avec os de poulet et légumes).
Je me souviens encore quand j’étais à Vienne, des astuces que je devais faire pour obtenir les ingrédients d’une paella valencienne. Ce n’était pas connu ou similaire et que ma famille m’a apporté un adaptateur de feu pour les poêles à paella et tout. Mais cela ne s’est pas avéré pareil. La vérité est que, comme les légumes et les légumineuses d’Espagne, aucun.
Vous ne savez pas quel riz choisir pour votre paella valencienne ? Lisez notre article sur le meilleur riz pour une paella valencienne.
Recette de la paella valencienne
Pour préparer une paella valencienne, la première chose à faire est de mettre la poêle à paella sur le feu et d’y ajouter de l’huile d’olive.
Lorsqu’elle est chaude, ajoutez le poulet et le lapin et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
Une fois que la viande est bien cuite, nous allons la placer aux extrémités de la poêle à paella, de façon à ce qu’elle reste chaude, mais qu’elle ne continue pas à cuire.
Ajouter ensuite la bachoqueta et le garrofón. Enfin, ajouter la tomate et une cuillère à café de paprika doux et laisser réduire. Ajouter ensuite l’eau (le double de la quantité de riz) et laisser cuire jusqu’à ébullition.
Lorsque l’eau bout, ajouter l’huile et l’étaler sur toute la surface. Corriger le sel, ajouter le romarin et laisser réduire.
Prêt.