Un guide sur les plats de fruits de mer d’Espagne

Les Espagnols aiment tellement les fruits de mer qu’ils en mangent tous les jours. Comme une grande variété de créatures marines sont traînées sur les côtes espagnoles, les options ne manquent pas dans cette gamme de variantes alimentaires. Des eaux profondes gigantesques aux clingers rocheux extraterrestres, ces mets salés sont servis d’une manière très simple mais savoureuse. Dans un pays célèbre pour ses listes d’ingrédients de recettes extrêmement courtes, la manière espagnole de préparer les fruits de mer n’est pas différente. La plupart d’entre eux sont consommés bouillis ou grillés, juste saupoudrés d’un peu de sel et / ou d’huile d’olive. Et vous n’y trouverez aucune sauce tartare.

fruits de mer

fruits de mer

Voici quelques-unes des principales captures de fruits de mer de la saison et comment les détecter sur le marché et au menu:

  1. Crevettes
    C’est le type de fruits de mer le plus répandu dans les foyers indiens. Ils peuvent être facilement observés sur les marchés locaux, où de grandes boîtes en mousse de polystyrène sont remplies de crevettes entières. Plusieurs types de poissons et de crustacés sont appelés en Espagne: crevettes (crevettes moyennes), crevettes (petites crevettes), crevettes (crevettes bleues et rouges) et crevettes blanches (crevettes blanches) sont les plus courantes. Une autre variété populaire de Quisquilla, qui mesure quelques centimètres de long et est facilement reconnaissable à ses œufs bleu vif qui brillent à travers ses coquilles translucides.
  2. Pétoncles
    Il existe deux types de pétoncles vendus en Espagne, à savoir les pétoncles et les zamburinas (pétoncles variés). Alors que le premier a à peu près la taille d’un dollar avec une coquille de la taille d’une petite main, le second est beaucoup plus petit, c’est-à-dire environ la taille d’un nickel avec une coquille d’un diamètre égal à celui d’une canette de Coca. Ils sont très populaires dans la province du nord-ouest de la Galice, où des milliers de kilos de mollusques sont cultivés le long de la côte atlantique. Les pétoncles plus gros sont généralement servis individuellement et presque toujours dans leur coquille. Les petits pétoncles sont parfois servis grillés sur les coquilles ou dans un bol en argile peu profond avec de l’huile d’olive et de l’ail.
  3. Le homard
    Le homard se trouve le plus souvent dans les plats à base de riz de type paella appelés Riz au homard. Fondamentalement, il existe trois variantes de homard. Le homard européen appelé Bogavante a une saveur plus profonde, plus petite et peut-être plus savoureuse que toute autre variante de homard. Une autre variante populaire de l’écrevisse est orange vif et est deux fois la taille d’une crevette commune. Vous avez de fines griffes. Et l’un des homards les plus chers, qui mesure habituellement moins d’un pied de long.
  4. Le crabe
    Comme les crevettes, il existe de nombreux types de crabes sur lesquels les espagnols se nourrissent. Des grands et coûteux bœufs de la mer aux plus petites et aux plus abordables nébuleuses, il existe un crabe pour tous les goûts et tous les budgets. La plus grande variante des crabes est la dorée, appelée de manière appropriée « le bœuf de la mer », puisqu’elle peut peser jusqu’à 3 kilos. Son corps est souvent brisé et utilisé comme un bol pour une soupe à base de chair de crabe. Les Espagnols aiment aussi manger du crabe de mer, une autre variante beaucoup plus petite que le crabe de mer. Une des variantes les plus savoureuses du crabe est très charnue.
  5. Palourdes
    Les palourdes sont l’un des poissons et fruits de mer les plus variés d’Espagne. Elles peuvent être servies fraîchement cuites à la vapeur avec rien de plus qu’une tranche de citron, mélangées à des plats à base de riz comme la paella ou cuites au four avec du paprika et du vin. Le mois de décembre est l’un des meilleurs moments de l’année pour manger de bonnes palourdes (palourdes des côtes de Galice) qui sont substantielles.
  6. Coques
    Souvent confondues avec les palourdes, les coques sont des coques, un type spécifique de palourdes d’eau salée à coquilles ondulées. Ces petites créatures sont les créatures de leur coquille commune, généralement plus larges et plus rugueuses que les palourdes à carapace molle que l’on trouve le plus souvent ici. Les coques ont aussi tendance à être moins chères et, à mon avis, encore plus savoureuses que les palourdes!
    Outre ces fruits de mer, il existe de nombreuses variantes de fruits de mer dans le pays. Les moules sont généralement servies à la vapeur dans une sauce au vin blanc légère. Et, des bernacles à l’allure amusante poussent à l’état sauvage sur la côte rocheuse perfide des Asturies et de la Galice.

Après avoir lu ce blog, si vous avez le goût des plats de fruits de mer mentionnés ci-dessus, n’hésitez pas à passer votre commande chez Gastronomic Spain. Nos chefs expérimentés utilisent la combinaison parfaite de techniques culinaires et d’ingrédients d’origine biologique pour créer des recettes délicieuses et saines qui satisferont complètement votre faim.

Laisser une réponse

Laisser une réponse