En Espagne, comme dans de nombreux autres pays de la Méditerranée, nous concentrons nos aliments sur la base des conditions climatiques et de la saison de l’année dans laquelle nous nous trouvons, non seulement à cause du froid et de la chaleur, mais également à cause des produits de saison nous cultivons Nous, qui comme vous sommes accro au jambon Serrano, adorons le manger tout au long de l’année. C’est un aliment que nous ne pouvons pas abandonner. Quand un aliment est si délicieux, pourquoi le passer des raisins aux poires? Je ne dis pas que nous devons l’injecter dans une veine. Mais la montée d’un « peu » de températures, n’est pas une excuse suffisante pour abandonner ce majar pendant 3 mois éternels. Pour cette raison, nous souhaitons vous présenter ces 5 recettes faciles, délicieuses et rapides au jambon Serrano: Si vous avez besoin d’un bon jambon pour réaliser ces recettes, nous vous présentons ici notre catalogue de jambons Serrano. Profitez du jambon cet été!
- Regañao: Le regañao est un plat très populaire en Aragon, certains diront que c’est un coca. Mais non, la réprimande est un plat aragonais très facile à préparer. Sur une pâte à pizza maison légèrement épaisse et de forme ovale, déposer les tranches de jambon serrano de 1 millimètre d’épaisseur et les poivrons piquillo ouverts en deux sur le dessus. Nous la laisserons au four jusqu’à ce que la pâte grossisse légèrement et prenne une couleur brun clair.
- Petits haricots au jambon: Las habitas est l’un des joyaux du jardin espagnol, que l’on trouve généralement en Navarre, bien qu’ils soient cultivés dans toute l’Espagne. À cette occasion, nous allons utiliser des petits haricots frits dans de l’huile d’olive. Nous les sortons du pot et les égouttons légèrement, car la graisse fournie par le jambon sera suffisante. Mettez dans une casserole le jambon préalablement coupé en taquitos, d’environ 3 millimètres d’épaisseur. Quand le jambon est doré, ajoutez les haricots et tournez pour que la graisse du jambon les imprègne de son arôme.
- Oeufs cassés avec du jambon: Un argenterie que si on le demande, tout le monde le demande. Pommes de terre frites cuites à feu doux avec beaucoup d’huile et quelques ails. Une fois qu’ils sont frits, égouttez très bien l’huile et ajoutez le jambon serrano coupé en fines tranches. Pour couronner le tout, nous ajoutons quelques œufs sur le plat, ils sont bien meilleurs s’ils peuvent être à la ferme. Il est obligatoire de le manger avec du pain
- Délices de Teruel: Comme le regañao, un autre plat typique de Teruel. C’est très simple, du pain grillé tranché obtenu à partir d’un pain, ajoutez un peu d’huile d’olive extra vierge avec un peu d’ail écrasé et de la tomate râpée. Nous avons surmonté le pain grillé avec une bonne tranche de jambon Serrano, si c’est avec l’appellation d’origine Teruel, c’est beaucoup mieux. Pour que le pain ne ramollisse pas, il est préférable de placer au centre du plateau les bols avec l’huile et avec la tomate et que chacun soit servi quand il va le manger.
- Soupe de melon au jambon: Une entrée fraîche et très originale. Nous prenons un demi-melon et le vidons, puis nous l’écrasons dans le mélangeur. Nous ajoutons un peu de crème à la cuisson, un peu de poivre et de l’huile d’olive extra vierge. Réservez-le au réfrigérateur et, avant de le consommer, ajoutez le jambon serrano coupé en morceaux.
Manger du jambon serrano est un plaisir. Pour cette raison, dans Gastronomic Spain, vous pouvez obtenir toutes sortes de jambons, à la fois du jambon ibérique et du porc blanc. Manger comme en Espagne.