Parmi les nombreux produits dérivés du porc, on trouve la sobrasada, et à l’intérieur de celle-ci, la sobrasada de Majorque, produit typique de cette terre, est un produit typique de cette terre, bien qu’elle ne soit pas originellement originaire de là, mais qui a donnez-lui des propriétés et une qualité qui le distinguent des autres. Vous pouvez découvrir ici notre offre de sobrasadas espagnoles.
Comme la plupart des produits dérivés du porc, l’objectif était de permettre l’utilisation intégrale de toute la viande de cet animal afin que, une fois l’abattage effectué, d’abord dans les bâtiments où les porcs étaient élevés pour leur propre consommation, Ils traitaient leurs viandes de différentes manières pour pouvoir prolonger leur consommation dans le temps, en évitant leur décomposition prématurée.
Dans le cas de la sobrasada de Majorque, la procédure suivie a été et reste le hachage de la viande maigre avec du bacon sous forme de graisse, dans un grain ou une taille de particule différente selon les régions et les différentes recettes, mais en général moins 6 mm
À ce mélange haché, le sel a été ajouté initialement, puis le paprika, le poivre et d’autres épices différentes ont été incorporés selon les différentes recettes.
Une fois mélangé convenablement, il est fourré dans des tripes de différentes épaisseurs, selon les types, et laissé macérer.
C’est précisément la proportion différente de ses composants qui donne lieu aux différentes recettes, puisque la proportion de viande maigre peut aller de 30 à 60%, celle de bacon de 40 à 70% et la proportion de sel est également variable. et des épices
En général, les «habitants» semblent les aimer avec plus de consistance et donc avec moins de graisse, ce qui rend leur «propagation» difficile.
Au contraire, les étrangers semblent apprécier leur consommation prolongée de pain ou de pain grillé et préfèrent donc le produit plus gras.
La présentation du produit est également très variable et peut être achetée en vrac ou en vrac, en pot, fourrée dans des boyaux fins (intestin grêle) ou dans le gros intestin (gros intestin), recevant des noms différents selon sa présentation mais avec la présentation. dénominateur commun de son nom sobrasada de Majorque.
La sobrasada de Majorque, comme de nombreux autres produits dérivés du porc, est produite dans de nombreuses régions, mais c’est sans doute le bon travail des majorquins qui a le plus contribué à la populariser et celui qui a valu à la sobrasada de Majorque de mériter de nombreuses distinctions. , la dénomination d’origine par le gouvernement espagnol et le sceau «indication géographique» des autorités européennes.
Il existe de nombreuses recettes savoureuses qui peuvent être préparées avec la sobrasada de Majorque, mais c’est une autre histoire et nous la raconterons un autre jour.
Vous pouvez acheter en ligne sobrasada à Majorque via notre page Gastronomic Spain et le recevoir chez vous, de tout pays d’Europe, à des prix sans concurrence et avec livraison gratuite pour les commandes supérieures à 79,99 € ou 89,99 €, selon le pays de livraison