Takis Blue et Takis Fuego: Quel snack est le plus extrême ?

Chez Gastronomic Spain, nous sommes passionnés par la gastronomie espagnole, mais nous aimons aussi explorer des produits qui éveillent des sensations fortes. Aujourd’hui, je veux faire une comparaison entre Takis Blue et Takis Fuego. Nous comparons deux snacks mythiques : les Takis Blue Heat, la version bleue et plus intense des célèbres Takis Fuego. Les Takis Blue sont-ils vraiment plus extrêmes ? Lequel pique le plus ? Lequel brûle le plus longtemps ? Voici notre comparatif pour t’aider à choisir ton favori. Et n’oublie pas : peu importe où tu te trouves en Europe, tu peux les commander sur notre boutique en ligne!

Comparatif Takis Blue et Takis Fuego

La saveur intense de ces Snacks. Bien plus qu’une couleur 

Les Takis Fuego combinent citron vert et piment , une saveur piquante mais rafraîchissante. Les Takis Blue Heat, eux, sont plus épicés, plus puissants, plus marquants. Dès la première bouchée, la sensation de brûlure commence. Même les amateurs de piment sont surpris!

Dès le premier instant, vous ressentez l’attaque du piquant, même si vous êtes habitué à manger des saveurs épicées. À la fin, vous ressentez la sensation de brûlure due à la collation et vous devez vous arrêter et boire de l’eau pour obtenir un soulagement.

Intensité et brûlure pour les estomacs courageux

Pour faire le lien avec ce que j’ai dit plus haut à propos de la chaleur, si nous devions mesurer l’intensité des deux sur une échelle de 1 à 10, le Takis Fuego serait à un solide 7, tandis que le Takis Blue arriverait autour de 9 sans hésitation.

La raison est simple, les Bleus n’ont aucune pitié. Alors que les saveurs de feu vous permettent de vous habituer à la chaleur, les saveurs bleues vous plongent directement dans le cœur ardent dès la première bouchée. La combustion est plus sèche, plus directe et moins progressive.

Il faut dire que si vous êtes familier avec les saveurs épicées ou intenses, vous ne le remarquerez pas avec un seul Taki, mais si vous en prenez une quantité considérable et que vous le mettez dans votre bouche, vous brûlerez !

Combien de temps durent les brûlures d’estomac?

L’un des aspects les plus controversés des fans de Takis est la durée de la sensation épicée. Takis Fuego génère un piquant prolongé, qui augmente progressivement et reste généralement avec vous pendant quelques bonnes minutes. Takis Blue, en revanche, vous frappe vite et fort, mais sa « brûlure » est plus courte, bien que plus intense.

Bien sûr, dans l’estomac… c’est une autre histoire. De nombreux consommateurs affirment que les Blues laissent une cicatrice gastro-intestinale plus importante que les Fuegos, donc si vous avez l’estomac sensible, soyez prudent car ces nouveaux Takis peuvent provoquer des brûlures d’estomac, des picotements et des douleurs intestinales. Consommez-les avec modération!

Leur taille et leur texture sont similaires

En parlant de la taille et de la texture de la collation, nous pouvons dire que les deux produits sont de taille similaire : la forme classique du rouleau de maïs croustillant.

Cependant, les Takis Fuego ont tendance à avoir une texture légèrement plus aérée, tandis que les Takis Blue semblent plus denses et plus compacts, ce qui renforce la sensation d’intensité lors de la morsure.

Le couleur électrique extraterrestre qui tache les doigts et la langue

On ne peut pas parler de ces snacks sans mentionner leur couleur. Les Takis Fuego sont d’un rouge profond qui prévient déjà de l’enfer qui arrive. Takis Blue, quant à lui, porte cet avertissement à un niveau supérieur avec un bleu électrique presque extraterrestre qui tache les doigts et la langue.

C’est du marketing purement visuel, mais ça marche : qui peut résister à essayer quelque chose d’aussi accrocheur ? De nombreux consommateurs ont choisi d’essayer ce nouveau produit grâce à sa couleur frappante et spectaculaire, car le fait qu’il tache la langue en fait une expérience unique.

Quel produit choisirions-nous : Takis Blue ou Takis Fuego ?

Alors, lequel choisissons-nous ? Si vous êtes amateur de piquant extrême, Takis Blue Heat vous offrira sans aucun doute une expérience plus intense, plus rapide et visuellement spectaculaire. Mais si vous préférez quelque chose d’aussi savoureux mais un peu plus équilibré, Takis Fuego reste une valeur sûre.

Personnellement, je ne suis pas fan des saveurs trop épicées. Même si je reconnais que les deux produits ont leur public, je sais que beaucoup, comme moi, recherchent des alternatives qui ne vous dérangent pas l’estomac et ne vous font pas transpirer après cinq minutes.

C’est pourquoi chez Gastronomic Spain, nous proposons également d’autres collations moins épicées que vous pouvez déguster sans crainte : d’autres saveurs Takis plus douces aux options de collations espagnoles classiques comme les pommes de terre artisanales au sel de mer, les couennes de porc ou les noix épicées sans épices.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur ces alternatives, ne manquez pas notre prochain article : « Alternatives aux collations pour les estomacs sensibles » et « Alternatives aux Takis si les Takis Blue et Takis Fuego sont trop extrêmes », où nous explorons des options parfaites pour ceux qui aiment grignoter, mais pas les brûlures d’estomac.

Quel que soit votre niveau de tolérance aux aliments épicés, chez Gastronomic Spain, nous avons la collation parfaite pour vous. Osez les essayer tous et trouvez votre préféré!

Takis Blue et Takis Fuego - Quel snack est le plus extrême

Laisser une réponse

Laisser une réponse