▷ Différents types de chorizo ​​ibérique - Gastronomic Spain

Différents types de chorizo ​​ibérique

S’il y a une saucisse espagnole qui se démarque des autres, c’est sans aucun doute le chorizo et si on nous laisse le choix, il ne fait aucun doute que l’on dirait le chorizo ibérique. Comme le chorizo blanc, il existe de nombreux types de chorizo ibérique. Dans les lignes suivantes, nous allons parler et expliquer les caractéristiques de chaque chorizo ibérique en fonction de la forme, de la race et du type d’affinage. J’espère qu’avec ces explications, à partir de maintenant, il vous sera plus facile de déterminer de quel chorizo vous avez besoin pour chaque occasion et que vous pourrez clairement identifier les différents types de chorizo ibérique qui sont fabriqués dans les différentes régions de Espagne.

Quand on peut ajouter le supplément ibérique à certains produits, il semble qu’un plus grand intérêt soit suscité. Ce n’est pas la même chose de dire, jambon serrano que jambon ibérique; ou secret quel secret ibérique, bon sang, si le fromage ibérique est même apparu, sincèrement, j’aimerais savoir exactement de quoi il s’agit? Avec le chorizo ça n’allait pas être différent et sinon, je vous encourage à l’essayer. Appelez des amis et dites-leur que vous les invitez à manger de la saucisse à la maison, puis appelez d’autres amis différents et faites la même proposition, mais dites que la saucisse est ibérique. Et voyez ce qui se passe.

À mon avis, il y a trois aspects principaux à prendre en compte lors du choix d’un chorizo ibérique: la forme, la pureté de la race ainsi que l’alimentation et le séchage.

chorizo ibérique

Les types de chorizo ibérique en fonction de sa forme:

Selon le type d’utilisation que vous allez donner au chorizo, vous pouvez choisir le chorizo entre certaines formes et tailles. Certaines des saucisses les plus courantes sont les suivantes:

Bougie chorizo ibérique

Le chorizo vela est un chorizo de petite taille, de moins de 25 cm de long et 3 cm d’épaisseur au maximum. Vous le trouvez généralement avec des boyaux de porc naturels ou de substitution. Avec le chorizo ibérique cular, ce sont les formes les plus populaires de chorizo ibérique.

Chorizo ibérique Herradura

Le chorizo en fer à cheval est un chorizo également connu sous le nom de corde de chorizo, il a une forme de fer à cheval et les extrémités sont reliées entre elles par une corde. Il peut avoir jusqu’à 5 cm d’épaisseur. Il s’agit généralement d’un chorizo artisanal fait maison, communément appelé chorizo de village.

Chorizo cular ibérique

Le chorizo cular ibérique est un chorizo robuste, il a une épaisseur pouvant atteindre 10 cm. Ce chorizo farci dans les tripes de porc les plus épaisses est l’un des plus populaires. Tant la qualité de la matière première utilisée que le soin apporté à sa préparation en font un excellent chorizo. Contrairement aux chorizos précédents. Le chorizo cular ne se trouve pas dans les saucisses de porc blanc, ni dans les saucisses salées. Parmi les différents types de chorizo ibérique, le chorizo cular est l’un des plus attrayants, car on obtient une tranche très fine et large, facile à prendre et à digérer.

Chorizo de porc ibérique selon la race:

Il y a 2 aspects qui détermineront la qualité et la saveur d’un chorizo, le type de chorizo ibérique selon la race et le régime alimentaire qu’il a eu et deuxièmement la proportion entre le porc maigre et le bacon que le chorizo a.

Chorizo ibérique

Le chorizo ibérique est celui qui a été obtenu à partir d’un porc ibérique de race ibérique à 50% ou plus. Aussi connu sous le nom de chorizo de bait ou de chorizo de bait ibérique. Le chorizo est obtenu à partir de porcs élevés en captivité et nourris avec des aliments naturels sélectionnés. Il existe une variante appelée Chorizo de bait de campo, chorizo de recebo ou ibérique chorizo de bait de campo. C’est le même porc ibérique que le précédent, à la différence qu’il vit en liberté.

Bien que le chorizo ibérique soit excellent, de tous les types de chorizo ibérique que nous allons voir, il a la qualité la plus faible. L’autre chorizo se nourrit d’herbes et de glands tandis que l’appât chorizo se nourrit de nourriture . De plus, les autres chorizos sont obtenus à partir de porcs qui vivent et paissent en liberté, tandis que le porc appât vit en captivité.

sausage chorizo

Chorizo ibérique de bellota

Le chorizo de bellota ou le chorizo ibérique de gland est l’un des plus populaires. Il est obtenu à partir de porcs ibériques dont la race est à 75% et ils ont été nourris de glands et de pâturages naturels avec un veau libre. La vérité est que dans les saucisses artisanales, c’est généralement le chorizo le plus populaire. La différence de prix entre l’appât et le gland n’est pas très grande. Bien que le goût entre l’un et l’autre soit significatif. En ce qui concerne le chorizo, il n’est pas difficile de trouver du chorizo ibérique bon marché et de bonne qualité. Contrairement à la longe et au bacon, le chorizo est une saucisse épicée mélangée à différentes viandes, son prix est donc moins cher.

Chorizo de pattes noires

Si nous entendons pata negra, faites attention. Il y a quelqu’un qui parle du meilleur produit de qualité. Bien que tous les porcs ibériques aient toujours un sabot noir, nous nous référons au pata negra chorizo lorsqu’il a été obtenu à partir de porcs 100% ibériques. Il a une saveur unique et honnêtement, c’est le plus. Si la qualité de la matière première est bonne, le soin et le soin qu’ils apportent à sa préparation sont exquis. Il existe différents types de chorizo ibérique selon la race, tous sont excellents et appropriés selon le moment où vous allez les manger.

Chorizo ibérique selon la cure:

Le durcissement est l’un des facteurs les plus déterminants lors du choix entre les différents types de chorizo ibérique, car il déterminera l’utilisation que nous allons donner au chorizo. Si nous allons le faire cuire, intégrez-le dans une autre recette ou mangez-le sec. La vérité est que j’aime toutes ces formes de cure, mais nous devons savoir comment le chorizo va être utilisé pour choisir le type de cure.

Chorizo ibérique séché

Le chorizo sec ou chorizo séché est un chorizo qui a perdu son eau et qui a durci. Il est considéré comme une forme de cuisine. En Chine, la loi a récemment été modifiée pour pouvoir importer ce produit, car il était auparavant considéré comme de la viande crue et ne pouvait pas être facilement introduit dans le pays. Le durcissement dépendra de l’épaisseur du chorizo et du résultat à obtenir. L’habitude se situe entre 1 et 3 mois.

chorizo espagnole

Chorizo ibérique frais

Le chorizo frais est celui qui est vendu dès qu’il est farci. C’est généralement une saucisse dont la peau est transparente, puisqu’elle n’a pas eu le temps de changer de couleur. en général, il s’agit généralement de saucisses fines, ne dépassant pas 3 cm d’épaisseur. Le chorizo barbecue ou le chorizo barbecue sont les plus courants, bien que l’on puisse trouver d’autres types comme le chistorra. Sans aucun doute, un chorizo frit en l’occurrence.

Chorizo ibérique aéré

Un chorizo ibérique est considéré comme un chorizo séché lorsqu’il a été laissé sécher pendant quelques jours sans que la viande ou son intérieur ne se soient durcis. Le résultat que nous allons avoir est que l’extérieur du chorizo sera lisse et la peau du chorizo sera un peu sèche, mais l’intérieur sera un peu frais. Le chorizo ibérique oreado est considéré comme des saucisses idéales pour la friture et la confection de ragoûts tels que les lentilles au chorizo, les macaronis à la tomate, le chorizo au cidre ou les pois chiches au chorizo. Parmi les différents types de chorizo en fonction de son affinage, il est très difficile de s’en tenir à un seul, car chacun a son utilisation et un plat typiquement espagnol approprié à intégrer.

Je ne veux pas terminer cet article sans d’abord consacrer quelques lignes au goût du chorizo. Il est très important de savoir si vous recherchez un chorizo épicé ou un chorizo sucré, car ce sera le conditionneur du plat, soit parce que d’autres n’aiment pas une certaine saveur, soit parce qu’il ne va pas bien avec l’espagnol. recette que vous allez cuisiner.

Le chorizo ibérique, comme le chorizo blanc, est devenu un aliment quelque peu impopulaire en raison des calories qu’il contient. C’est une demi-vérité, le plus important est d’avoir une alimentation équilibrée, de tout manger et si vous voulez acheter du chorizo en ligne, assurez-vous qu’il s’agit d’un chorizo de qualité, avec une proportion de viande beaucoup plus élevée que le bacon. Parmi tous les types de chorizo ibérique, nous avons certainement le chorizo fait maison qui convient le mieux à ce que vous recherchez. Gastronomic Spain.

Laisser une réponse

Laisser une réponse